S'abonner à un flux RSS
 

Eau usée industrielle (HU) : Différence entre versions

De Wiklimat
 
(8 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''<u>Traduction anglaise</u> : Industrial water, Trade effluent''
+
''<u>Traduction anglaise</u> : Industrial wastewater, Trade effluent''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 20/3/2020
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 28/04/2025
  
Eau qui a été utilisée dans le cadre d'une production industrielle.  
+
Désigne toutes les eaux usées provenant de locaux utilisés à des fins commerciales ou industrielles, autres que les [[Eau ménagère (HU)|eaux usées ménagères]] et les eaux de ruissellement.
  
Les eaux de ce type sont susceptibles de contenir des [[Polluant (HU)|polluants]] et substances toxiques variés, très dépendants du type d'industrie. Les eaux industrielles peuvent éventuellement être  acceptées (sous réserve de compatibilité et d’accord préalable avec le propriétaire du réseau dans lequel son rejet est envisagé) dans le réseau d'eau usée et mélangées aux [[Eau usée domestique (HU)|eaux usées domestiques]] pour être ensuite traitées dans la station d'épuration collective. Elles peuvent également faire l'objet d'un traitement spécifique (cas des installations dites classées) et être rejetées soit dans le réseau pluvial soit directement dans le milieu naturel.
+
==Différence entre les eaux industrielles et les eaux usées industrielles==
  
 +
L'([https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031052756&categorieLien=id Arrêté ministériel du 21 juillet 2015]) ne donne pas de définition spécifique des [[Eau industrielle (HU)|eaux industrielles]] ou des eaux usées industrielles. Cependant, si le terme "[[Eau industrielle (HU)|eau industrielle]]" est relativement large et peut être assimilé à l'expression [[Eau usée non domestique (HU)|eau usée non domestique]], le terme "eau usée industrielle" est pour sa part utilisé dans un sens plus précis. Il désigne exclusivement la part des eaux utilisées lors d'un processus de fabrication industrielle et qui sont finalement rejetées. Cette définition exclut par exemple les [[Eau grise (HU)|eaux grises]] ou les [[Eau vanne (HU)|eaux vannes]] provenant des cuisines ou des toilettes d'une installation industrielle de même que les eaux pluviales collectées sur les terrains industriels ou les [[Eau d'exhaure (HU)|eaux d'exhaure]].
 +
 +
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 +
[[Catégorie:Généralités_sur_l'eau_(HU)]]
 
[[Catégorie:Eau_usée_et_eau_parasite_(HU)]]
 
[[Catégorie:Eau_usée_et_eau_parasite_(HU)]]
[[Catégorie:Généralités_sur_l'eau]]
 

Version actuelle en date du 28 avril 2025 à 14:09

Traduction anglaise : Industrial wastewater, Trade effluent

Dernière mise à jour : 28/04/2025

Désigne toutes les eaux usées provenant de locaux utilisés à des fins commerciales ou industrielles, autres que les eaux usées ménagères et les eaux de ruissellement.

[modifier] Différence entre les eaux industrielles et les eaux usées industrielles

L'(Arrêté ministériel du 21 juillet 2015) ne donne pas de définition spécifique des eaux industrielles ou des eaux usées industrielles. Cependant, si le terme "eau industrielle" est relativement large et peut être assimilé à l'expression eau usée non domestique, le terme "eau usée industrielle" est pour sa part utilisé dans un sens plus précis. Il désigne exclusivement la part des eaux utilisées lors d'un processus de fabrication industrielle et qui sont finalement rejetées. Cette définition exclut par exemple les eaux grises ou les eaux vannes provenant des cuisines ou des toilettes d'une installation industrielle de même que les eaux pluviales collectées sur les terrains industriels ou les eaux d'exhaure.

Outils personnels